Faurecia en France

Vidéos corporate

Faurecia en France

Un leader de l’équipement automobile

Le groupe Faurecia a été créé en 1997 à la suite de la fusion de deux sociétés françaises, Bertrand Faure et ECIA. La première spécialisée dans les garnitures à ressort des sièges d’automobile et la seconde, filiale du constructeur automobile PSA-Peugeot-Citroën, dans les systèmes d’échappement, les sièges, les blocs avant et les aménagements intérieurs de véhicules.

Rapidement Faurecia a commencé à se développer en France et dans le reste du monde, notamment via l’acquisition d’entreprises reconnues, comme par exemple Sommer Allibert, rachetée en 2000 et née de la fusion, dans les années 1970, de Sommer (revêtements de planchers d’automobiles) et d’Allibert (pièces automobiles moulées par injection) ou encore Automotive Systems, spécialiste américain de l’échappement. Un développement qui n’a jamais cessé…

 

Faurecia aujourd’hui

Faurecia compte aujourd’hui près 100 000 collaborateurs et est un acteur majeur de l'industrie automobile, en France comme à l’international. Leader dans ses trois activités (Seating, Interiors et Clean Mobility) et fort d’un dispositif de production et de recherche et développement implanté dans 35 pays, le Groupe est le partenaire privilégié des plus grands constructeurs automobiles.

Si Faurecia figure aujourd’hui parmi les meilleurs, c’est notamment grâce à son excellence opérationnelle et à sa culture de l’innovation, nourrie par près de deux siècles d’héritage industriel.                                      

 

En France

Tout en poursuivant son déploiement à l’international, Faurecia reste solidement implanté en France, berceau de ses activités, avec plus de 10 000 collaborateurs.

Outre son siège social et le campus européen de son université d’entreprise, l’Hexagone compte 29 sites de production et 7 centres de R&D qui couvrent les trois activités du Groupe :Seating, Interiors et Clean Mobility. 

En 2016, Faurecia a réalisé 3,7 milliards de chiffre d’affaires en France et y a consacré plus de 105 millions d’euros d’investissements, dont  60% à de nouveaux outils de production.

 

Retrouvez également les programmes  RSE de Faurecia en France, en cliquant ici.