Faurecia, "Top Employer" en France

Faurecia France a reçu en 2017, pour la 3ème année consécutive, le label « Top Employer » pour la qualité de sa politique de ressources humaines. Décerné par l’institut du même nom, ce label distingue Faurecia comme étant une entreprise de choix qui s'attache à favoriser le développement de ses salariés et à créer un environnement de travail de qualité.  

L’obtention du label "Top Employer", créé en 1991, repose sur une analyse approfondie – via un questionnaire et un audit externe - de la politique RH des entreprises, tant en termes de rémunération et d’avantages sociaux que d’intégration, de conditions de travail, de formation, de gestion des talents, ou encore de pratiques managériales.

En 2017, Faurecia a confirmé une fois encore sa place parmi les Top Employers français. « Déploiement d’outils de travail collaboratif, renforcement de l’offre de formations en ligne, mise en place du télétravail… La transformation digitale engagée par Faurecia a commencé à offrir des bénéfices concrets pour l’ensemble des collaborateurs. Cette nouvelle certification, ainsi que l’amélioration sensible de notre note globale, viennent récompenser nos efforts pour continuellement optimiser les conditions de travail de nos salariés » explique Jérôme Le Mouel, directeur RH France.

Outre le fait de reconnaître l’excellence en matière de RH, ce label permet, grâce à l’analyse des résultats, de se positionner par rapport aux autres entreprises et d’identifier des axes de progrès. Il renforce également l’attractivité de l'entreprise auprès des candidats potentiels.

Faurecia a également été reconnu « Top Employer 2017 » en Allemagne, en Chine ainsi qu’aux Etats-Unis et ambitionne, dans les prochaines années, d’obtenir ce label dans d’autre pays, comme par exemple en Espagne, Pologne, en République tchèque ou encore au Mexique.