FUELS France soutient les Restos du Cœur

Lancé en Amérique du Nord en 2010, FUELS*, programme caritatif de mobilisation des collaborateurs au profit de communautés locales, s’étend désormais à 10 pays dont la France.

Depuis 2014, Faurecia a choisi de s’engager aux côtés des Restos du Cœur en organisant, chaque année, une grande collecte d’aliments et de vêtements au profit de l’association. En 2016, Faurecia et ses 10 000 collaborateurs des sites français ont recueilli près de 7 tonnes d’aliments, soit l’équivalent de 7 000 repas, et 40 000€ de dons.

Dans le cadre de cette campagne de solidarité, certains sites ont également mis en place des événements spécifiques en vue de recueillir encore davantage de fonds pour l’achat de denrées à destination des plus démunis.

 

* Faurecia Unit ses Employés autour d’actions Locales de Solidarité

TEMOIGNAGES

"La majorité de l’approvisionnement des centres de l’antenne Bourgogne Franche Comté provient des supermarchés qui, régulièrement, nous offrent des denrées alimentaires à date de péremption courte. La participation des sites Faurecia de la région a représenté cette année environ 4% de ce que nous « ramassons » dans les supermarchés : cela peut sembler peu… mais non, ce n’est pas négligeable du tout ! Malheureusement chaque année les Restos du Cœur accueillent davantage de monde : cette année notre antenne a distribué plus de 300 000 repas ; toutes les aides sont donc les bienvenues !  Lors des collectes, c’est toujours un plaisir pour nos bénévoles d’aller à la rencontre des salariés de Faurecia : motivés et souriants, on sent leur attachement pour l’association et ça fait plaisir ! En plus, nos passages sur vos sites nous permettent de promouvoir des actions moins connues des Restos comme par exemple l’hébergement ou l’insertion professionnelle."

Vincent Di Giorgio, responsable de l’antenne de Montbéliard pour les Restos du Coeur

 

"Le fait que Faurecia prenne part à des initiatives caritatives de ce type renforce ma fierté d’appartenir à ce Groupe.  C’est la raison pour laquelle mon équipe et moi avons souhaité nous associer pleinement à cet élan de solidarité. Nous avons confectionné une centaine de trousses à partir des chutes de coiffes de sièges et nous les  avons ensuite vendues  aux collaborateurs. Cela nous a permis d’augmenter les dons à l’antenne locale des Restos mais aussi de sensibiliser à l’importance du recyclage."

Virginie Batt, collaboratrice Faurecia sur le site de Brières-les-Scellés.