Juridique

Pour naviguer dans un environnement commercial et juridique toujours plus complexe, l’analyse des experts ne suffit plus. Les dirigeants d’entreprise ont besoin de conseillers de confiance, capables de les guider sur des problématiques stratégiques et de proposer des solutions dans des situations difficiles. C’est ici qu’intervient l’équipe juridique de Faurecia.

Le rôle du département Juridique est multiple. Il protège les intérêts de toutes les parties prenantes en veillant à ce que les principes de l’entreprise en matière d’intégrité soient compris et respectés à tout moment et dans tous les pays d’implantation de Faurecia.

Les membres de l’équipe juridique représentent également les intérêts commerciaux de l’entreprise. Ils surveillent les changements juridiques et réglementaires qui pourraient avoir une incidence sur l’activité de Faurecia. Véritable partenaire commercial, le département juridique joue le rôle de consultant dans de nombreux  domaines, tels que les contrats avec les clients et fournisseurs, les litiges, les questions réglementaires ou les investissements et transactions commerciales à l’international.

Les membres de l’équipe juridique apportent en outre une valeur ajoutée en sensibilisant en interne sur les problématiques émergentes, en fournissant une analyse objective des risques et en aidant à identifier des solutions durables à même de générer des résultats positifs pour l’entreprise.

Métiers clés

Directeur juridique

Au-delà des compétences techniques, ce poste suppose d’agir vis-à-vis des opérationnels, comme un véritable partenaire qui ne se contente pas d’identifier les problèmes.
Clément-Minoru KUBOTA , France

Responsable fusions-acquisitions

Pour réussir dans cette fonction, il ne faut pas se contenter de la dimension juridique des sujets, mais aussi intégrer les aspects opérationnels et accepter de prendre des risques.
Jérémy Thezee , France

Ces offres peuvent vous intéresser

Juridique / Stage / France
Stagiaire - Juriste (F/M)
Voir l'offre