Spécialiste Communication Digitale

Olivier a commencé à travailler dans les relations presse, en communication interne, externe et digitale, puis il a rejoint Faurecia il y a trois ans. Il est aujourd’hui webmaster du site internet du Groupe et chargé de la communication sur les réseaux sociaux, ainsi que du suivi des communautés en ligne. Il coordonne ses actions avec celles des équipes locales, notamment aux États-Unis, en Chine, au Mexique et en Allemagne.

 

« Pour travailler dans la communication, mieux vaut être curieux de tout ! En tant que chargé de la communication digitale externe de Faurecia, chaque jour est différent : publication de l’information financière réglementée, communication sur les dernières innovations du Groupe à l’occasion de grands salons automobiles, ou encore la mise en avant des collaborateurs engagés sur nos programmes d’actions de solidarité  els que FUELS. Cela suppose d’être parfaitement informé sur l’éventail des sujets concernant Faurecia, et d’être à l’aise pour travailler avec des interlocuteurs de langues et de cultures variées.

Suivre les réseaux sociaux et répondre aux questions signifie qu’en matière de relations virtuelles, je suis le premier point de contact avec le public. Un grand nombre de ces échanges concernent nos offres d’emplois et je suis impressionné de voir combien ces personnes sont motivées à nous rejoindre.

Les membres de l’équipe communication doivent, pouvoir s’appuyer sur de solides compétences éditoriales et analytiques pour pouvoir traiter des sujets très divers. En outre, ces missions réclament une bonne organisation et la capacité à rester calme, même sous pression. Par ailleurs, nous devons être en mesure de saisir les enjeux de situations complexes et changeantes pour apporter des réponses rapides et adaptées. Et enfin, nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis ! »